Découvrir les différences entre l’arithmancie et la numérologie

Différentes méthodes sont utilisées par les médiums pour la pratique des arts divinatoires. Parmi celles-ci, on trouve la cartomancie, la nécromancie, la médiumnité, la numérologie, l’arithmancie et bien d’autres encore. Beaucoup de personnes confondent l’arithmancie et la numérologie. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différences entre ces deux arts divinatoires, ce guide vous fournira toutes les informations nécessaires.

Arithmancie et numérologie, de quoi s’agit-il ?

Pour leur prédiction, l’arithmancie et la numérologie font partie des arts divinatoires utilisés par les médiums. Leurs créateurs et leur date d’apparition sont encore controversés jusqu’à aujourd’hui. La majorité des chercheurs pensent que ces arts divinatoires sont apparus 2 000 ans avant Jésus-Christ. La numérologie est un art divinatoire qui se concentre sur le symbolisme des nombres. La numérologie étudie ensuite les nombres comme dans le cas où le voyant effectue une étude des astres en astrologie. La numérologie se présente alors comme un outil de développement personnel. Elle aide la personne à aller de l’avant et à se connaître. Elle fait partie des supports que les médiums utilisent dans l’art de la divination. Différents sous-domaines existent en numérologie à savoir l’arithmancie et la numérologie cabalistique. La numérologie européenne a été influencée par la numérologie américaine. La numérologie trouve ses origines dans la Kabbale et l’ésotérisme judaïque. L’arithmancie est alors une forme de numérologie classique et traditionnelle. Elle était pratiquée par le mathématicien Pythagore à ses débuts. Pour plus d’informations sur les arts divinatoires, visitez le site reseauvoyance.fr.

Quels sont les principes de base de l’arithmancie et de la numérologie ?

Les personnes qui pratiquent la numérologie, c’est-à-dire les médiums, utilisent les nombres et analysent l’influence de ses fréquences vibratoires sur la vie de la personne concernée. Aucun talent de voyance ou de médium n’est nécessaire pour pratiquer la numérologie. Toute personne peut pratiquer cet art divinatoire. En numérologie, les lettres sont transformées en chiffres afin de pouvoir les additionner pour obtenir un nombre. Le tableau de Tripoli est alors utilisé par le médium. Chaque lettre de l’alphabet est assimilée à un nombre. Les nombres obtenus ont une fréquence vibratoire. Un nom, un chiffre ou une date peuvent être transformés en nombre. Le nombre obtenu sera appelé nombre numérologique. Le rôle du praticien sera de choisir les lettres à utiliser en fonction de ses attentes. Dans le domaine de l’arithmancie, le nom et le prénom sont le plus souvent utilisés pour cette transformation en nombre.  

Les techniques d’arithmancie et de numérologie !

Avec la numérologie, on obtient un nombre entre 1 et 9. Parfois, on obtient les maîtres mots qui sont les chiffres 11, 22 et 33. Ce sont des nombres qui ont une fréquence vibratoire élevée. Selon l’élément que vous choisissez, vous pouvez opter pour différentes méthodes pour chaque élément. Le médium peut pratiquer une consultation par téléphone ou par vidéoconférence. Dans le cas de l’arithmancie, il existe le nombre intime. Ce nombre est estimé en tenant compte des voyelles du nom de la personne concernée. Le nombre de personnalités ou nombre d’expressions est calculé avec toutes les lettres du prénom. Le nombre de réalisations est calculé avec les consonnes uniquement. Les nombres manquants ou le nombre de vies font également partie des nombres intéressants. La numérologie n’étudie pas les nombres trouvés au hasard. Chaque fréquence vibratoire a sa propre interprétation, ce qui aide les médiums à affiner leurs prédictions afin de donner des réponses. Elle ne prédit pas l’avenir. La numérologie est utilisée pour établir le moment idéal pour prendre les bonnes décisions ou pour prioriser une action. C’est une science prédictive mais pas un outil divinatoire. L’avenir probable est prédit par le chemin de vie en arithmancie.