Quels sont les vertus de la sodalite ?

Le minéral connu sous le nom de sodalite a été découvert vers le XIXe siècle. Depuis l’antiquité, elle a toujours montré un signe de discrétion. Il s’agit pourtant d’une pierre d’une beauté étonnante. En outre, elle est dotée de merveilleux attributs qui vont probablement vous émerveiller. Pour cette raison, la sodalite est l’une des pierres les plus prisées et les plus connues de lithothérapie.

Quelques notions sur la pierre sodalite

Les mots « soda » pour le sodium et le mot grec « lithos », qui signifie « pierre », ont été combinés pour obtenir le nom de sodalite. Ainsi, elle peut être renommée « pierre de sodium ». En plus d’être une espèce minérale distincte, la sodalite s’intègre dans la famille des silicates. L’aluminium, le chlore et le silicate de sodium forment sa composition chimique. Une pierre appelée lapis-lazuli renferme également cette composition. Il existe des pierres de sodalite transparentes et opaques. Mais seulement quelques-unes sont entièrement transparentes. La pierre peut être composée de rose, de jaune, de blanc, de vert et de nombreuses nuances de bleu. Elle est souvent confondue avec le lapis-lazuli en raison de son dominant bleu azur. Les pays qui possèdent les plus grandes réserves de pierre sodalite sont l’Afghanistan, le Brésil, le Canada, la Bolivie, les États-Unis, le Groenland, l’Italie, la France, la Namibie, le Pakistan et l’Afrique du Sud-ouest. En ce qui concerne les vertus de la sodalite, grâce à ses propriétés, elle améliore nettement l’état mental d’un individu. La sodalite, pierre semi-précieuse, est étroitement lié aux feldspaths. Sa formation est due à l’activité volcanique. Cependant, vous pouvez également l’observer dans les météorites. Malgré le fait que le lapis-lazuli présentent de nombreuses similitudes, ces deux minéraux sont très différents l’un de l’autre.

Un environnement mental accru grâce à la pierre

La sodalite est utilisée en lithothérapie pour représenter la compréhension de soi et du monde extérieur. En outre, elle symbolise la clarté mentale et la perception de nouveaux modèles. Elle aide à la croissance de l’environnement mental, y compris le raisonnement. La sodalite, pierre de l’humilité, apporte la fidélité ainsi que la bravoure. Par conséquent, les vertus de la sodalite mettent fin aux inquiétudes et à l’anxiété. Par sa composition chimique, elle possède des qualités proches de celles de la pierre lapis-lazuli. Cette pierre de protection procure la constance, la maîtrise de soi et le raisonnement. La pierre sodalite est fréquemment utilisée en lithothérapie pour renforcer la logique du patient et pour rationaliser complètement l’esprit, ce qui profite à la médiumnité à cet égard. Quant aux bienfaits de la sodalite, dans le processus de réalignement, les sixième et septième chakras sont favorisés, permettant de contrôler les sentiments du patient.

Une solidarité nettement améliorée par la pierre sodalite

La sodalite est développée pour les personnes hypersensibles et aidera à exprimer l’émotion de celle-ci. Elle est également reconnue pour sa capacité à traiter les problèmes d’hypertension artérielle. Votre pierre sodalite sera beaucoup plus à même d’absorber la lumière et de la transmettre à votre âme si elle présente des veinures blanches. Les zones plus sombres, en revanche, vous protégeront des énergies nocives. La sodalite diminue significativement les inquiétudes, ce qui détendra votre esprit et améliorera votre habileté à communiquer et à être créatif. De plus, cette pierre renforce l’estime de soi et la confiance en soi. Ainsi, la pierre sodalite contribue grandement au développement de la solidarité. Son environnement est rempli d’une énergie apaisante et relaxante. Les usagers peuvent tirer un grand réconfort de cette pierre. Entre autres, si vous la placez dans une chambre, votre sommeil sera apaisé. La sodalite vertus améliorera votre capacité de concentration si vous la gardez dans votre espace de travail.